[POSTE POURVU] AGECIC, centre de formation professionnelle continue, spécialisée dans les énergies renouvelables, les équipements de chauffage, notamment bois énergie, et la rénovation énergétique.

Nous recherchons un(e) Conseiller(ère)/Commercial(e) sédentaire dans le domaine de la formation BtoB. - Poste à pourvoir en présentiel sur le site de Granzay-Gript (79) à proximité de Niort.

Vous avez la formation et le commerce dans la peau et souhaitez-vous épanouir dans une équipe de 8 personnes. Vous serez en charge de booster les ventes des formations inter proposées par AGECIC. 

Vos missions :

- Gérer la prise des appels entrants

- Qualifier les leads pour en faire des prospects.

- Assurer un suivi méthodique des clients existants

- Proposer des parcours individualisés (validation pré-requis)

- Conseiller les clients sur le(s) modules/parcours adaptés aux besoins des clients

- Mettre en oeuvre des actions commerciales et promotionnelles

- Elaborer les devis et offres commerciales de formation

- Accompagner vos clients sur les dispositifs de financement de la formation

- Participer à l'amélioration continue du processus qualité (animateur Qualiopi) et commercial et faire remonter les besoins clients.

- Projets transverses selon profil

Profil recherché :

  • De formation type commercial(e) ou équivalent, vous justifiez de minimum 3 ans d'expérience réussie sur une fonction commerciale en OF.

  • À l'aise avec le digital,

  • En bon communicant(e), vous êtes à l'aise dans les échanges. Vous savez écouter les clients et leur apporter des réponses adaptées.

  • Vous aimez travailler en groupe. Vous êtes organisé(e) et rigoureux(se).

Savoirs et savoirs faire :

  • Techniques commerciales

  • Actions commerciales et promotionnelles

  • Connaissance des mécanismes financiers et administratifs des formations professionnelles continues

  • Appétence pour les formations ou produits techniques dans l’univers du bâtiment

  • Maîtrise d’Excel

Savoirs être professionnels :

  • Faire preuve de réactivité, de rigueur et de précision

  • Avoir le sens du service, de la relation client

  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs fixés

  • L’écoute, la curiosité, toujours en veille, et motivé(e) par les challenges de développement

  • Prendre des initiatives et être force de proposition

Les raisons de nous rejoindre :

  • Mutuelle avantageuse

  • PC portable et téléphone portable

  • Parcours de formation et d’intégration

  • 35 heures hebdo

  • Intéressement aux résultats de la structure

  • Restaurant d’entreprise

Poste en CDI à pourvoir dès que possible sur Granzay-Gript (79)

Rémunération selon profil

Merci d'adresser votre candidature (CV + LM) à info@agecic.fr