Accueil > Réglementation > NF DTU 24.2 : Travaux d’âtrerie

NF DTU 24.2 : Travaux d’âtrerie

21 juillet 2015

La NF DTU 24.2, Document Technique Unifié* ayant le statut de norme française paru en décembre 2006, traite de la mise en oeuvre des appareils de type âtres et foyers ouverts utilisant exclusivement le bois comme combustible et les inserts utilisant le bois et les combustibles minéraux solides maigres (première catégorie).

Ce document est composé de trois parties : 

• La première (P1-1) est le cahier des clauses techniques
• La deuxième (P1-2) concerne les critères de choix des matériaux
• La dernière (P2) est le cahier des clauses spéciales

Il a fait l’objet d’un amendement en décembre 2011 portant notamment sur le dimensionnement de l’amenée d’air comburant, prenant en compte la parution de l’arrêté du 23 février 2009 relatif à la prévention des intoxications au monoxyde de carbone dans les locaux à usage d’habitation.

Prix public constaté :

NF DTU 24.2 : 83,95 € HT (TVA 5,5 %)

Où se le procurer ?

Accédez à la Boutique AFNOR

Besoin d’une formation sur les travaux d’âtrerie ?

Le centre de formation AGECIC, spécialisé en installations de combustion et énergies renouvelables, vous propose une formation de perfectionnement dans la mise en oeuvre des appareils à bois (poêles, inserts, cuisinières) : Suivre le stage AG4 - Prescrire, vendre et installer les poêles & les inserts bûches et granulés de bois.

Cette formation de 3 jours vous permettra de concevoir une installation conformément aux besoins de son client ainsi que maîtriser les règles de mise en oeuvre de l'appareil et du conduit de fumée, en neuf comme en rénovation, dans le respect des règles de l’art et de la réglementation.


* Le Document Technique Unifié (DTU) codifie les règles de l’art. Ces règles permettent de réaliser un ouvrage répondant aux exigences du maître d’ouvrage.

Faites tourner l’(in)formation !

Contactez-nous

  • 05 16 18 60 50
  • Mail

Toutes nos actualités en exclusivité

Retrouvez-nous sur