Accueil > Réglementation > RT 2012 : la DHUP publie une fiche précisant la prise en compte des appareils de chauffage au bois

RT 2012 : la DHUP publie une fiche précisant la prise en compte des appareils de chauffage au bois

19 novembre 2013

La Direction de l’Habitat, de l’Urbanisme et des Paysages (DHUP) vient de publier une fiche d'application RT 2012 précisant que tous les appareils de chauffage au bois peuvent être acceptés dans les maisons individuelles...


La Direction de l’Habitat, de l’Urbanisme et des Paysages (DHUP) a publié, le 18 novembre dernier, une fiche d’application RT 2012 afin d’apporter des éclairages et de faciliter l’application de la RT 2012.

Cette fiche « Prise en compte des appareils indépendants de chauffage à bois dans les maisons individuelles ou accolées » précise les modalités de prise en compte dans la RT 2012 des appareils indépendants de chauffage à bois.

Elle précise ainsi : « Les appareils indépendants de chauffage à bois, qu’ils soient ou non dotés d’un dispositif d’arrêt manuel et de réglage automatique en fonction de la température intérieure, permettent de répondre à l’exigence définie à l’article 16 de l’arrêté du 26 octobre 2010 relatif à l’obligation de recours à une source d’énergie renouvelable, dès lors que le coefficient AEPENR est supérieur ou égale à 5 kWhEP/(m2.an) comme indiqué dans le texte réglementaire. »

Pour aller + loin : AG28 Chauffage au bois & RT2012 (2 jours)

 

Faites tourner l’(in)formation !

Contactez-nous

  • 05 16 18 60 50
  • Mail

Toutes nos actualités en exclusivité

Retrouvez-nous sur