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AGECIC recrute un(e) Comptable unique et administratif post-formation (F/H)

22 novembre 2021

L'association AGECIC (Organisme de Formation agréé, 1700 stagiaires en 2021, spécialisé dans les EnR, la combustion et l'efficacité énergétique) recrute un(e) Comptable unique et administratif post-formation (F/H). Au sein de l’équipe AGECIC (7 personnes), vous prenez en charge la comptabilité courante de l’association et vous participez à la gestion administrative des formations. 

Qui êtes-vous ?

 

Autonome, organisé(e) et rigoureux(se), vous savez gérer les priorités,

Vous connaissez les règles fiscales et comptables et maîtrisez le logiciel de comptabilité CIEL ainsi que les outils bureautiques (Word, Excel).

Vos qualités relationnelles vous permettent d’être également à l’aise lors d’échanges téléphoniques avec des clients et des financeurs.

Polyvalent(e) vous appréciez travailler sur des tâches diversifiées,

De formation BAC +2 en comptabilité ou gestion de la PME / PMI, vous justifiez d’une expérience de 3 à 5 ans sur un poste similaire.

Une expérience en centre de formation serait un plus.

 

Ce que nous pouvons réaliser ensemble :

 

Vous gérez l'administration courante de l’association en matière de comptabilité et de gestion des dossiers de formation. 

Vous prenez en charge la comptabilité courante de l’association en lien direct avec la directrice du centre de formation et la Trésorière de l'association.

Avant la formation, vous prenez contact avec les clients et les financeurs (OPCO, Pôle Emploi …) pour valider les prises en charge.

Vous assurez le suivi des créances et règlements clients ainsi que la facturation.

Vous enregistrez les différents frais relatifs au stage de formation et préparez les règlements fournisseurs.

Vous participez à la gestion administrative des formations : feuille d’émargement, suivi des résultats des stagiaire, préparation des attestations individuelles de fin de formation,

Enfin, en relation avec la trésorière de l’association, vous réalisez le bilan, les comptes de résultats et les situations annuelles et trimestrielles et préparez les déclarations fiscales.

D’une manière générale vous participez à la vie courante de l’association et assistez la directrice dans ses tâches courantes.

 

Poste en CDI à pourvoir sur notre site de Granzay-Gript (79) à 10 min de Niort, 45 min de La Rochelle.

Merci d’adresser votre candidature à recrutement@agecic.fr (CV et Lettre de motivation)


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