Accueil > Actualités > Missionnée par le COSTIC, l'AGECIC participe au projet Règles de l’Art Grenelle Environnement RAGE 2012

Missionnée par le COSTIC, l'AGECIC participe au projet Règles de l’Art Grenelle Environnement RAGE 2012

7 mars 2013

Le Programme Règles de l’Art Grenelle Environnement ("RAGE") d’accompagnement des entreprises et artisans du bâtiment, a été lancé en 2010 par l’Etat et vise, en particulier, à mettre à jour les règles de l’art en vigueur et à en proposer de nouvelles, notamment pour ce qui concerne les travaux de rénovation.

L’AGECIC est spécialisée dans le domaine des énergies renouvelables et notamment du bois énergie pour les appareils de chauffage de petites, moyennes et fortes puissances (conception, installation, entretien, maintenance).

Cette expertise lui confère une parfaite maîtrise de la règlementation et des règles de l’art, lui permettant de répondre pleinement à la mission confiée par le COSTIC. L’AGECIC intervient sur deux projets.

Guide sur les chaufferies Bois :
Ce guide portera sur les chaufferies bois dédiées à un ou à quelques bâtiments et pour des puissances installées ou cumulées inférieures à 2MW : conception, dimensionnement, mise en œuvre, mise en service, entretien et maintenance.

Recommandations sur les appareils divisés à granulés de bois :
Les recommandations porteront sur les appareils fonctionnant aux granulés de bois pour les installations neuves et existantes, en distinguant les règles techniques de conception, de dimensionnement, d’installation, de mise en œuvre et de maintenance des appareils. 5 fascicules seront rédigés.

 

Le COSTIC : www.costic.com

Le programme RAGE : www.reglesdelart-grenelle-environnement-2012.fr

Faites tourner l’(in)formation !

Contactez-nous

  • 05 16 18 60 50
  • Mail

Toutes nos actualités en exclusivité

Retrouvez-nous sur